Pourquoi adhérer à FO

« Votre adhésion c’est notre FOrce, rejoignez-nous ! »

Voila une simple et bonne raison d’adhérer à Force Ouvrière !
Le syndicat Force Ouvrière offre les moyens de se regrouper et de s’organiser, de négocier et d’obtenir ce que l’on ne peut jamais obtenir seul.

Force Ouvrière est un syndicat confédéré. A ce titre, en adhérent à FO CD07, vous devenez membre à part entière d’une organisation qui a une vue d’ensemble de la situation de tous les salariés au plan national. Seul le syndicalisme confédéré est en mesure de défendre le service public et les statuts particuliers.

Force Ouvrière est aussi un syndicat indépendant. Cette indépendance est valable pour les partis politiques, les gouvernements, l’Etat et les églises. A ce titre Force ouvrière ne donne bien évidemment pas de consigne de vote.

Adhérer à Force Ouvrière CD07 c’est permettre à vos représentants en instances (CAP, CST, F3SCT) de pourvoir :

  • vous informer et vous rendre compte des mandants que vous leurs avez confiés ;
  • avoir les moyens de se déplacer sur les sites lorsque c’est nécessaire ;
  • bénéficier des conseils de l’AFOC (association de défense des consommateurs Force Ouvrière)
  • pouvoir être orienté vers un autre syndicat Force Ouvrière pour un proche du secteur privé ou autre. Force Ouvrière est partout !

Adhérer à Force ouvrière CD07 :

  • pour ne pas être seul face à sa hiérarchie et bénéficier de conseils de la part d’élus siégeant dans toutes les instances, y compris au niveau national ;
  • pour prendre sa place dans l’action et l’activité du syndicat, s’y investir, s’y épanouir selon ses envies et ses possibilités. Car Force Ouvrière, ce n’est pas « les autres », qu’ils soient responsables ou délégué(e)s, élu(e)s ou mandaté(e)s ; la vraie force de FO, c’est l’action conjuguée et cohérente de ses adhérents pour améliorer la situation de toutes et tous ;

La force de FO dépend du nombre et de la détermination des adhérents et des militants.

Se syndiquer et participer à la vie et au fonctionnement de Force Ouvrière en s’acquittant de se cotisation est un droit.

Cet engagement ouvre à l’adhérent des droits :

  • Droit à la formation syndicale ;
  • Droit de recevoir de l’information (tracts, bulletins d’information, informations locales ou départementales, publications fédérales ou confédérales ;
  • Droit à être défendu, si nécessaire par un avocat ;

Le coût de l’adhésion est déductible des impôts à hauteur de 66 % (ou crédit d’impôt).

Votre adhésion c’est notre FOrce ! rejoignez-nous !